L’agence MILLE architectes est la nouvelle aventure souhaitée par François Lannou en 2017 après ses 20 années d’exercice en tant qu’architecte-urbaniste cogérant d’une agence d’architecture nantaise. Elle fédère aussi six anciens salariés qui participent à prolonger les projets engagés et à déployer une vision enthousiaste et soigneuse de l’architecture et de la ville.

En architecture, en urbanisme, l’agence MILLE place sa conception au service d’une pluralité de projets qui font la richesse de sa pratique : logement, équipement, tertiaire, stratégie urbaine, aménagement du territoire, projet urbain, conception d’espaces publics…

Sur l’ensemble des sujets, y compris dans son implication sur les questions du projet urbain, l’agence MILLE s’attache aux éléments sensibles et singuliers de chaque projet (notamment quand le social, le paysage, la topographie, etc. sont en jeu), à la qualité des formes urbaines et des architectures, et fondamentalement, à la qualité de vie des lieux dans leur quotidienneté. A des natures de projets différentes, MILLE architectes répond donc avec le même soin au confort de vie et d’usage, des lieux urbains aux spatialités intérieures qu’elle compose.

Ils ont participé à l'aventure MILLE : Manon Harang, Carine Mari-Leray